Liste des grèves dans les Hauts-de-France

Les grèves en cours Les prochaines grèves Les grèves terminées récemment

Les grèves en cours dans les Hauts-de-France

Aucune grève en cours en ce moment.

Les prochaines grèves dans les Hauts-de-France

Grève des aiguilleurs de la SNCF les 23 et 24 février 2024

Les aiguilleurs de la SNCF seront en grève le vendredi 23 février 2024, dès 11h, jusqu’au samedi 24 février à 23h. Cette action concerne spécifiquement les agents de l’ensemble des Établissements Infrastructure Exploitation (EIC).

La grève est motivée par des revendications pour un recrutement massif, une revalorisation salariale ainsi qu’un changement dans l’organisation du travail. Ces demandes font suite à des promesses jugées non tenues par la direction, émanant d’un précédent mouvement social en mai 2022.

Les usagers du réseau SNCF, notamment lors du ‘maxi chassé-croisé’ des vacances d’hiver, pourraient rencontrer d’importantes perturbations. Il est conseillé de vérifier les prévisions de trafic sur le site officiel de la SNCF pour anticiper les éventuelles difficultés de voyage.

Source : lefigaro.fr

Grève féministe le 8 mars 2024

Le vendredi 8 mars 2024, une mobilisation est annoncée sur le territoire français, sous l’appellation de grève féministe.

Les revendications principales de la grève portent sur l’égalité salariale, la revalorisation des métiers féminisés, des retraites dignes sans discrimination de genre, la liberté de vivre sans sexisme ni violences sexuelles, les droits des femmes migrantes et le droit à l’avortement.

Pour le moment, nous ne savons pas si des préavis de grèves seront déposés par les syndicats.
Si c’est le cas, des perturbations pourront être attendues sur les lieux de travail, espaces d’études et sites militants. Les organisateurs encouragent à porter cette mobilisation partout, impliquant potentiellement des actions visibles et actives à travers le pays.

Source : solidaires.org

Les grèves terminées récemment dans les Hauts-de-France

Grève des chauffeurs de Taxi dans plusieurs grandes ville le 19 février 2024

Les chauffeurs de taxi de Marseille sont en grève le lundi 19 février 2024. Cette grève a été lancée par plusieurs syndicats dont l’Union nationale des taxis.

Les revendications portent sur une rémunération jugée injuste et une contestation de la convention avec la Caisse nationale de l’Assurance-maladie qui concerne le transport médical. Les tarifs imposés par cette convention sont considérés comme trop bas, en particulier en raison de la hausse des prix des carburants.

Des perturbations sont prévues dans plusieurs villes de France, notamment autour des aéroports et des gares. Les chauffeurs de taxi prévoient d’effectuer des opérations escargot et des barrages filtrants pour se faire entendre.

Source : tf1info.fr

Grève des contrôleurs SNCF du 16 au 18 février 2024

Les contrôleurs SNCF menacent de faire grève du vendredi 16 février 2024 au dimanche 18 février 2024.
A ce titre, un préavis a été déposé du 15 février 20H00 au au 19 février à 8H00.

Les raisons de la grève incluent des revendications pour des hausses de salaires et une meilleure prise en compte de la fin de carrière. Le mouvement est mené par le Collectif national ASCT et soutenu par le syndicat Sud-Rail.

Si la grève est confirmée, mes perturbations attendues pendant ce week-end de départs en vacances pourraient être significatives, avec des annulations possibles de TGV. Les voyageurs sont invités à se tenir informés via le site officiel de la SNCF sncf.com pour les dernières mises à jour sur le trafic ferroviaire.

Source : leparisien.fr

Restez informé des prochaines grèves
 
Recherche par lieu / secteur d’activités