Liste des grèves en Seine-Maritime (76)

Les grèves en cours Les prochaines grèves Les grèves terminées récemment

Les grèves en cours en Seine-Maritime (76)

Grève chez Météo-France du 5 février au 4 mars 2024

Les météorologues de Météo-France sont actuellement en grève, une mobilisation entamée depuis le lundi 5 février 2024 et qui se poursuivra jusqu’au mardi 4 mars 2024.

Les raisons de cette contestation résident dans la mise en place du nouveau système de prévision ‘3P’, qui a engendré de nombreuses erreurs dans les bulletins météorologiques, et une baisse significative des effectifs à Météo-France au cours des dernières années. Plusieurs syndicats sont impliqués dans ce mouvement de grève.

Cette grève impacte la qualité des informations météorologiques fournies au public.

Source : tf1info.fr

Mise à jour : la grève est reconduite le du 5 mars au 8 avril 2024
(source) .

Les prochaines grèves en Seine-Maritime (76)

Grève dans l’éducation nationale le 2 avril 2024

Les personnels de l’éducation nationale sont appelés à se mettre en grève le mardi 2 avril 2024.
Cette action est initiée suite à la décision du premier ministre d’imposer la réforme ‘Choc des savoirs’ malgré l’opposition de la communauté éducative.

Les revendications des grévistes englobent l’abandon de cette réforme et la demande d’un ‘Choc des moyens’ pour le service public d’éducation. SUD éducation, parmi d’autres organisations syndicales, mène cette action suite au mécontentement général du personnel sur les modifications envisagées pour les enseignements et l’évaluation des élèves.

Cette journée de grève pourrait entraîner des perturbations au sein des établissements éducatifs. Les parents d’élèves et les élèves devront s’attendre à des fermetures ou à un fonctionnement réduit des écoles.

Source : sudeducation.org

Grève des contrôleurs SNCF tout le mois de mai 2024

Les contrôleurs de la SNCF se mettront en grève du mardi 30 avril 2024 jusqu’au vendredi 31 mai 2024, selon la décision du syndicat SUD-Rail et du collectif des contrôleurs CNA.
La mobilisation pourra toutefois être annulée si la table-ronde prévue le 10 avril aboutit à des avancées satisfaisantes pour les grévistes.

Les revendications principales portent sur la rémunération des contrôleurs et sur l’amélioration du dispositif de cessation progressive d’activité. Ces demandes s’inscrivent dans la continuité des revendications déjà soulevées en février de la même année.

Les usagers sont invités à consulter le site de la SNCF pour des informations détaillées sur les prévisions de circulation des trains.

Source : laprovence.com

Les grèves terminées récemment en Seine-Maritime (76)

Grève de la Fonction Publique le 19 Mars 2024

Les agents de la Fonction Publique (fonctionnaires) seront en grève à le mardi 19 mars 2024.

Les syndicats CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA demandent l’ouverture immédiate de négociations salariales et l’amélioration des carrières, en réaction à l’absence de mesures pour la revalorisation des rémunérations et un contexte d’inflation soutenue.

Des perturbations sont à prévoir dans les services publics.

Source : snfolc35.fr

Mise à jour : les fédérations syndicales de l’enseignement appellent à rejoindre cette grève. Il pourra y avoir des perturbations dans les écoles, collèges et lycées.
(source) .

Restez informé des prochaines grèves
 
Recherche par lieu / secteur d’activités