Grève nationale et illimitée dans les transports dès le 5 décembre 2019

Cette grève est terminée.

Date de début de la grève : 05/12/2019 - date de fin : 16/12/2019

Les syndicats CGT Transports, FO Transports et Logistique ainsi que l'Unsa Transport appellent les salariés du secteur des transports à commencer une grève illimitée et nationale dès le jeudi 5 décembre 2019.

Ces organisations représentent, entre autres, les transporteurs routiers et le transport urbain (bus de ville).

Ce mouvement contre la réforme des retraites converge avec les grèves illimitées à la SNCF et à la RATP.
Mise à jour : depuis cette annonce, une intersyndicale a annoncé la mise en place d'une grève générale pour le 5 décembre.

Mise à jour : finalement, en dehors des journées de grèves nationales, peu de perturbations ont été constatées au niveau des transporteurs.
Une nouvelle grève des transporteurs routiers est prévue le lundi 16 décembre. Elle est organisé par d'autres syndicats.

Les perturbations :

Pour le moment, les perturbations ont surtout eu lieu lors des journées de grèves générales des 5 et 10 décembre. Certains syndicats appellent à nouveau à suivre la mobilisation du 17 décembre.

Si les négociations n'aboutissent pas, ce mouvement pourrait avoir des répercutions dans les transports en commun des villes ainsi que sur les routes, puisque les précédents mouvements sociaux de transporteurs routiers ont donné lieu à des opérations escargots et des blocages.

Info publiée le : 26/09/2019 à 15:06
Info mise à jour le : 20/12/2019 à 16:18

Restez informé des prochaines grèves
  
Recherche par lieu / secteur d’activités