Grève des hôpitaux et cliniques privés en France à partir du 3 juin 2024

Les hôpitaux et cliniques privés entameront une grève totale en France à partir du lundi 3 juin 2024. Cette grève initiée par la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP), en réaction aux nouveaux tarifs de 2024, exclura néanmoins les activités vitales comme la dialyse, la chimiothérapie ou la radiothérapie.

La FHP a exprimé son mécontentement face à une augmentation de tarifs jugée insuffisante pour les établissements privés, en comparaison avec les hôpitaux publics et le secteur non lucratif, entraînant un risque financier pour plus de 60% des hôpitaux privés en déficit en 2024.

Des perturbations sont à anticiper dans la prise en charge des patients au sein des établissements privés. Pour plus d’informations sur les services affectés, les patients sont invités à se renseigner directement auprès de leur clinique.

Source : lefigaro.fr

Mise à jour : Les dernières informations indiquent que ce mouvement reconductible est prévu du 3 au 5 juin pour toutes les activités des établissements, et d’une durée d’une semaine reconductible pour les urgences (source).

Restez informé des prochaines grèves
 
Recherche par lieu / secteur d’activités