Grève du mardi 3 mars 2020

Cette grève est terminée.

Date de la grève : 03/03/2020 toute la journée

Alors que la prochaine grande mobilisation contre la réforme des retraites était prévue pour le 31 mars, l'annonce du gouvernement de recourir à l'article 49-3 a incité l'intersyndicale à appeler l'ensemble des français à

"multiplier, partout, localement, des rassemblements dès lundi 2 mars et à organiser des manifestations devant les préfectures et sous-préfectures le mardi 3 mars, y compris par le recours à la grève."

Lien vers le communiqué de l'intersyndicale.

Les perturbations :

Il est très difficile d'anticiper l'ampleur de la participation et donc les perturbations liées à cet appel à la grève pour le mardi 3 mars 2020, puisque l'annonce a été faite la veille du mouvement.
De plus, il ne s'agit pas d'un appel à une grève nationale et interprofessionnelle (générale) comme les fois précédentes, mais un appel à la mobilisation avec recours possible à la grève. Ce seront donc plutôt des mouvements organisés localement.

Renseignez-vous auprès des services que vous utilisez pour savoir s'il y aura un impact : écoles, transports, cantines et temps périscolaires...

 

Les manifestations sont listées au fur et à mesure sur le site de la CGT.

Secteur d'activité :
  • Concerne potentiellement tous les secteurs d'activité (grève générale / interprofessionnelle).
Lieu :

Info publiée le : 02/03/2020 à 15:47
Info mise à jour le : 02/03/2020 à 15:52

Restez informé des prochaines grèves
  
Recherche par lieu / secteur d’activités