Grève nationale de la Fonction publique du 9 au 31 décembre 2018

La fédération CGT des services publics a déposé un préavis de grève nationale qui concerne les agents de la Fonction publique territoriale, du dimanche 9 décembre au lundi 31 décembre 2018.

Mise à jour : le syndicat Solidaires a déposé un préavis pour les agents des trois versants de la Fonction Publique (État, territoriale et hospitalière)du lundi 10 décembre au lundi 31 décembre 2018.

Mise à jour : la fédération CNT-FTE a déposé un préavis de grève national pour les personnels des établissements d'enseignement du lundi 17 décembre au vendredi 21 décembre 2018.

Les revendications sont nombreuses et concernent principalement les salaires, emplois et conditions de travail.

Les perturbations :

Le but n'est pas qu'il y ait une grève sur toute la durée des préavis. Le principe est de laisser les personnels décider de leur mobilisation au niveau local.

  • La journée du vendredi 14 décembre devrait être un moment fort de la mobilisation. En effet, la CGT a appelé  à une "grande journée d'actions". Des perturbations sont à prévoir en particulier dans écoles. Contactez l'établissement de votre enfant pour connaître les perturbations.
Restez informé des prochaines grèves
 
Recherche par lieu / secteur d’activités